Menara actualités - Tous les titres de l'actualité
  • Rechercher 
  • sur Menara   
  • sur le Web   

Culture

Riad Essbai ,22/06/2012 10h11

Le festival Jawla de Maroc Telecom est de retour


 

C’est devenu une tradition, chaque été depuis 2002, Maroc Telecom organise son festival Jawla pour le plus grand bonheur de tous, petits et grands. Son succès s’accroit d’année en année ; chaque édition draine plusieurs millions de spectateurs.

Musique et spectacles pour tout le monde

Plus de 300 concerts et spectacles gratuits sont organisés durant l’été 2012 dans une vingtaine de villes et plages du Royaume avec la participation d’artistes nationaux et internationaux. Les genres musicaux sont très variés pour répondre à tous les goûts : le ‘’chaabi’’, le raï, la musique andalouse, la fusion, le hip hop ou encore la musique orientale. Cette année, le public pourra rire avec l’humoriste Mohamed El Khiari et danser au rythme des chansons de Saida Charaf, Tahor, Dounia Batma et de nombreux autres artistes.

Activités ludo-éducatives, sport et animations diverses...


Des villages aménagés sur les plages accueillent enfants et adolescents et leur offrent toutes sortes d’activités sportives et culturelles : Beach volley, Beach soccer, Beach tennis, jeux gonflables, ateliers de peinture et de coloriage, etc. Des concours de danse, de chant et d’humour sont également prévus.
Jawla 2012 vous donne rendez-vous à Saidia, Nador, Al Hoceima, Martil, Mdiq, Fnideq, Tanger, Rabat, Skhirat, Casa, Agadir, El Jadida, Laayoune, Marrakech, Essaoiuira, Khouribga, Moulay Bousselham et Salé.

Le festival Jawla fait partie des nombreuses initiatives de Maroc Telecom pour promouvoir la diversité du patrimoine culturel national, encourager les talents et contribuer au bien-être des populations.


Quand on parle d’engagement citoyen, Maroc Telecom répond toujours présent !

Maroc Telecom participe depuis 2001 au programme « Plages Propres » de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement. Des travaux d’équipement et d’aménagement sont réalisés chaque année sur seize plages du Royaume.

Trois d’entre elles arborent l'écolabel ‘Pavillon bleu’, depuis 2006 pour Achakar, 2008 pour la plage Riffyine à Fnideq et 2010 pour Sol (Tanger-Asilah).

Ce label, qui est décerné conjointement par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement, présidée par la Princesse Lalla Hasnaa, et par la Fondation internationale pour l'Education à l'Environnement, atteste de la propreté, d’une bonne qualité de l’eau de baignade et de l’aménagement de la plage.


Riad ESSBAI
Partager cet article : Digg Facebook Blogmarks Wikio Scoopeo Viadeo
  • Dernière minute