Menara actualités - Tous les titres de l'actualité
  • Rechercher 
  • sur Menara   
  • sur le Web   

Economie

Riad Essbai,28/06/2012 17h39

CGEM : Nouvelles instances et choix pour la parité



La CGEM a tenu mecredi son premier Coneil National qui a élu les membres du bureau confédération patronale. Abdessalam Ahizoune a été désigné à la vice-présidence.

Le premier Conseil d’administration constitutif de la CGEM sous la présidence de Miriem Bensalah Chaqroun, tenu le 27 juin 2011 au siège de la Confédération, a procédé à l’élection des nouveaux membres de son bureau. Abdesslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom, a été désigné membre de cette instance en qualité de vice président.

Les travaux du Conseil ont été également marqués par la présentation et l’approbation à l’unanimité de la plateforme de travail proposée par la nouvelle présidente. Cette nouvelle feuille de route accorde une place importante à la PME, au Climat des affaires et à la coopération.

Ainsi, la priorité majeure de la plateforme de travail de la CGEM est de contribuer à l’instauration d’un environnement favorable au développement de l’entreprise marocaine. Cela passe par le renforcement du rôle d’interlocuteur incontournable du gouvernement, des partenaires sociaux, des entreprises et des investisseurs.

Dans ce sens, le choix des Commissions thématiques répond essentiellement aux exigences et aux enjeux du plan d'action de la nouvelle équipe dirigeante de la CGEM. A cet effet, le nombre de Commissions thématiques a été revu à la hausse portant ainsi son nombre à 22 contre 18 précédemment, avec une place de choix pour la PME et la coopération Sud – Sud dans son sens géographique le plus large.

Autre fait marquant, le choix fait par la nouvelle équipe de rendre tangible le principe de la parité genre, avec la nomination de 10 femmes à la tête des commissions thématiques. Il s’agit, en effet, de l’une des promesses électorales de la présidente.


Riad Essbai
Partager cet article : Digg Facebook Blogmarks Wikio Scoopeo Viadeo
  • Dernière minute