Menara actualités - Tous les titres de l'actualité
  • Rechercher 
  • sur Menara   
  • sur le Web   

Regions

MAPF,27/06/2012 09h54

Le "Pavillon bleu" flotte sur la plage tangéroise de Ba Kacem pour la 1ère fois

La plage de Ba Kacem, sur la côte atlantique de la ville du Détroit, a hissé, mardi pour la première fois, l'éco-label "Pavillon bleu", en reconnaissance de la qualité de ses eaux et des installations mises en place en faveur des estivants.



Reconnu à l'échelle internationale, cet éco-label est attribué par la Fondation de l 'Education environnementale (FEE), une ONG à laquelle la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement a adhéré en 2002.



Cette distinction est une récompense aux actions et efforts déployés dans le cadre de la convention de partenariat "Plages propres 2012", réunissant la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, la commune urbaine de Tanger et la société Amendis, chargée de la gestion déléguée de l'eau, de l'électricité et de l'assainissement liquide.



Ces efforts ont permis d'améliorer la qualité d'accueil de la plage de Ba Kacem en mettant en place des infrastructures adaptées et en menant des actions concrètes pour inciter les estivants, à travers des campagnes de sensibilisation et des ateliers pour enfants, à préserver ce site balnéaire.



Parmi les actions menées, figurent la mise en place d'infrastructures et équipements, tels des escaliers et passerelles facilitant l'accès à la plage pour personnes à mobilité réduite, des infrastructures sanitaires, des postes de police et de la Protection civile et un centre de santé.



L'opération a porté aussi sur la mise en place de panneaux de sensibilisation, d'un mirador de surveillance, d'une aire de jeux pour enfants et d'une piscine, en plus de l'organisation d'un "Village de l'environnement", qui se poursuivra jusqu'au 15 août, pour accueillir des ateliers ludiques et éducatifs du programme "Ecolo'Plage", développé par Amendis en partenariat avec l'Association marocaine des petits débrouillards.



De même, un "Village des associations" a été mis en place pour les périodes, allant du 26 juin au 20 juillet et du 20 au 30 août, et mis à la disposition du Croissant rouge marocain pour organiser des actions de sensibilisation et des et des animations pour les estivants. 


MAPF
Partager cet article : Digg Facebook Blogmarks Wikio Scoopeo Viadeo
  • Dernière minute