Menara actualités - Tous les titres de l'actualité
  • Rechercher 
  • sur Menara   
  • sur le Web   

Technologies

Riad Essbai,29/06/2012 10h14

Google lance Events sur Google+



Vous fêtez l'anniversaire de votre femme, vous avez eu votre diplôme, vous avez un nouveau né ou avez simplement envie de vous amuser avec vos amis ? Peut importe, vous aurez toujours quelque chose à célébrer, et Google a pensé à vous !

Ce nouveau service proposé par Google, vient améliorer l’expérience Google+, en proposant la gestion de vos évènements d’une manière un peu plus élaborée que celle qu’utilise Facebook. En effet, chez Google, il semble que les équipes de développement ont étudié les moindres détails et ajouté les petits plus qui font la différence.

Avec Google Events, à chaque fois que vous créez un évènement, vous avez la possibilité de choisir le thème le mieux adapté à l'occasion, parmi les thèmes animés regroupés dans la "Sélection". Mieux encore, vous pouvez apporter votre touche personnelle en créant votre propre thème à partir des photos de votre téléphone, de votre ordinateur ou de l'un de vos albums Google+.

Bien évidemment, avec la synchronisation active, tous les événements Google+ que vous avez créés ou auxquels vous avez été invités apparaissent dans Google Agenda. Cela vous aide à simplifier et à mieux gérer vos rendez-vous et vos plannings, car le tout est géré par un reminder qui vous notifie au fil de l’eau, mais ne vous encombre pas pour autant. Ainsi, par exemple, lorsque vous créez un événement ou répondez à une invitation dans Google+, vous pouvez vérifier votre emploi du temps directement depuis l'invitation, sans avoir à checker votre agenda, puisque la procédure est automatisée.

Enfin, et ceci à mon avis est la meilleure partie de ce service, avec les événements Google+, tous les participants peuvent partager leurs photos dans une même collection, soit en temps réel avec le mode Fête, soit une fois l'événement passé sur la page de l'événement ou depuis n'importe quelle page d'album. Vous n’aurez plus besoin de recouper entre les emails de vos amis, ou alors chercher les photos sur leurs albums, comme c’est un peu le cas sur Facebook.

Ah j’allais oublier ! Disons que vous ne pouvez pas rencontrer vos amis en personne, et que malgré ça vous avez envie de vivre l’évènement avec eux, eh bien vous pouvez un chat vidéo avec eux en sélectionnant l'option "Vidéo-bulle Google+" lors de la création d'un événement.

Elle n’est pas sympa la Technologie?


Riad Essbai
Partager cet article : Digg Facebook Blogmarks Wikio Scoopeo Viadeo
  • Dernière minute